"La ville fume, tousse et crache. Il faut faire quelque chose! Partir à l'aventure pour dénicher le bon remède, sauver quelques graines de la folie des hommes et qui sait, grâce à elles, faire refleurir la terre entière?".
C'est à partir du livre "Un nouveau monde" (de Muriel Kerba aux éditions Gautier-Languereau) que nous avons travaillé cette fois-ci.
Chaque enfants après avoir attentivement écouté l'histoire, a dû imaginer sa plante merveilleuse, sa plante de Paradis. Celle qui rendrait le monde plus beau.
Matériel : Crayon gris, feuilles de brouillon, papiers de couleurs (des feuilles A3 peintes au préalable à la gouache, par les enfants eux même lors d'un atelier sur la couleur! Je trouve qu'elles ont un plus beau rendu que des feuilles de couleurs achetées en magasin), et enfin un grand panneau blanc pour le montage final.
Première étape : Les enfants vont dessiner un brouillon, imaginer une plante . Pour les aider je leur montre des illustrations et des images de plantes et arbres existants.
Deuxième étape : Reproduire leur dessin en grand à l'arrière des feuilles colorées et découper.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire